Nouveau programme de soutien du chauffage au bois

Remplacez votre chauffage au fioul ou au gaz par un chauffage aux pellets, au bois déchiqueté ou aux bûches et profitez d’une généreuse prime climat. Le chauffage au bois protège le climat et profite à l’économie locale.

En août 2020, Energie Zukunft Schweiz lance l’un des programmes de soutien les plus importants pour le chauffage au bois à travers toute la Suisse. Les propriétaires immobiliers profitent d’une généreuse prime climat afin d’accélérer le remplacement de systèmes de chauffage nocifs pour le climat (fioul et gaz) par des chauffages au bois.
Le programme, régulé par l’Office fédéral de l’environnement, est financé par la Fondation KliK. Les subventions non plafonnées s’appliquent jusqu’en 2025.

La prime climat, valable dans toute la Suisse, s’élève à CHF 1'800.- pour 1'000 litres de fioul remplacés.

Vous pouvez faire une demande de subvention pour le remplacement d’un chauffage à l’énergie fossile (fioul ou gaz) par un chauffage au bois (pellets, bois déchiqueté ou bûches). Très simple, la demande ne prend que quelques minutes.

Un exemple
En moyenne, votre consommation de fioul s’élève à 5'000 litres, et vous optez maintenant pour une chaudière à pellets. Grâce au nouveau programme de soutien du chauffage au bois, votre nouveau chauffage aux pellets bénéficie d’une subvention deCHF 9'000.-.

Tous les détails du programme de soutien